STANDARD
CARLIN

Aspect général: chien symétrique bien dans le carré et compact. Sujets minces et hauts sur pattes et sujets bas sur pattes à corps long tous deux répréhensibles.

Taille: le sujet doit être multum in parvo mais cela doit refléter une forme compacte, des proportions bien équilibrées et des muscles solides et bien développés. Un poids de 6 à 8 kg (14 à 18 Ib.) (mâle ou femelle) est souhaitable.

Robe: poil fin, lisse. doux. court et luisant, ni dur ni laineux. Couleur argent ou fauve-abricot. Chacune doit être bien définie pour contraster avec e masque et la traînée foncée le long de l'échine. Noir. Taches bien définies. Le museau ou masque, les oreilles, les grains de beauté sur les joues la marque du pouce ou diamant sur le front, la traînée le long de l'échine doivent être le plus noir possible. Le masque doit être noir. Plus il est intense et bien défini, mieux c'est. Par traînée, on entend une ligne noire allant de l'occiput 'a la queue.

Tête: grosse, massive et ronde (non en forme de pomme, sans sillon sur le crâne). Museau court, carré, non retroussé. Yeux foncés, très grands proéminents, de forme globuleuse, doux et gentils, très lustrés et pleins de feu quand le chien est excite. Oreilles minces, petites, douces comme du velours noir. Deux formes sont admises: en rose ou en bouton. La dernière forme est préférée.

Membres antérieurs: pattes très fortes, droites, de longueur moyenne et bien en dessous du corps.

Corps: court et trapu, poitrine large et bien pourvue en Côtes. Rides prononcées et profondes,

Membres postérieurs: pieds pas si longs que ceux du lièvre ni ronds que ceux du chat; orteils séparés et ongles noirs.

Queue: enroulée aussi serré que possible sur la hanche. double boucle est tenue pour la perfection.